Le Figaro Magazine - Il faut sauver les petites églises de campagne

Le Figaro Magazine interview Edouard de Lamaze en réponse aux propos de Roselyne Bachelot à propos des églises.
Edouard de Lamaze est Président de l'Observatoire du Patrimoine Religieux
Le Figaro Magazine interview Edouard de Lamaze en réponse aux propos de Roselyne Bachelot à propos des églises.
Patrice Besse et ses collaborateurs du Rhône provençal seraient heureux de vous retrouver à l’occasion d’une table ronde, qui se déroulera mercredi 8 juin à 18h à la Chapelle Notre-Dame du Miracle, classée Monument historique.
Le journal Paris Nomandie du 31 mars 2022 annonce la conférence d'Edouar de Lamaze.
Les églises médiévales de Paris, présentées dans ce livre paru en octobre 2020.
Président de l'Observatoire du Patrimoine Religieux, Edouard de Lamaze fait un constat alarmant.
Dans un article paru dans le Figaro du 11 mai 2021, Edouard de Lamaze, président de l'OPR fait le constat de l'état du patrimoine religieux en France.
La revue des deux mondes fait le point sur les églises en péril et les initiatives pour sortir de cette spirale.
Le Figaro du 25 avril 2021 fait le point avec Edouard de Lamaze, président de l'OPR, sur l'état de délabrement des églises en France.
"Ouvrons les églises à l'art contemporain" La tribune d'Edouard de Lamze dans Beaux arts Magazine.
La revue des deux mondes publie "Les églises en souffrance" dans un numéro hors série.
Dans la revue des deux Mondes, Edouard de Lamaze attire l'attention sur le péril qui menace notre partrimoine religieux.
Dans l'édition du 24 juillet 2020, le Figaro développe la question du manque de moyens suigte à l'incendie de la cathédrale de Nantes.
Il n’y aura pas d’entrée payante dans les églises épiscopales mais un loto spécial. Focus sur les comptes de Saint-Pierre, à Beauvais.
Interviewé par l'édition française du site ALETEIA, Édouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux, explique la mission de recension du patrimoine religieux en France mené par son association. Destructions, reconversions, les églises souffrent. Mais il est possible d’agir.
M. Édouard de Lamaze, avocat, ancien membre du conseil de l'ordre du barreau de Paris, ancien délégué interministériel aux professions libérales, a été élu président de l'Observatoire du patrimoine religieux.
Edouard de LAMAZE : Président du fonds de dotation de l'OPR
Isabelle LEMESLE, Présidente du Centre des Monuments Nationaux entourée d'Edouard de LAMAZE et Béatrice de ANDIA, Présidente de l'Observatoire du Patrimoine Religieux lors du Salon International du Patrimoine Culturel à Paris (du 3 au 6 novembre 2011)